Affaire Seznec : faits nouveaux pour une nouvelle demande en révision
Quels faits nouveaux pour une nouvelle demande en révision du procès Seznec
"Lors de la prochaine demande de révision, nous expliquerons chaque lien existant entre Quéméneur et Turrou. Chaque lien est étayé par des archives. Le travail de la cour sera de tenter de démontrer que ces liens n'existent pas et qu'ils sont le produit de l'imagination de Seznec."
Selon Bertrand Vilain sur son blog
"Il faut qu'un élément inconnu au moment du procès ou un fait nouveau apparaisse après une condamnation prononcée par un tribunal ou une cour d'appel. Ce fait nouveau ou cet élément inconnu doit permettre d'établir l'innocence du condamné ou faire naître un doute sur sa culpabilité. L'affaire est examinée une nouvelle fois alors même que la décision initiale est définitive. Seule la condamnation pour un délit ou un crime peut faire l'objet d'une demande en révision."
De quel élément nouveau inconnu ?
Leon Turrou
"Tous les détails qu'il donne complétés des informations fournies par Seznec, Ackerman et Pouliquen correspondent exactement à Leon Turrou. Dans la mesure où l'on peut retracer son parcours en 1923, Leon Turrou se trouve toujours aux lieux où il faut et quand il le faut. C'est la preuve que Quéméneur était en lien avec Turrou. La seule chose qui n'a pas été mentionnée est le vrai nom de Turrou. Existe-t-il une autre personne possible que Turrou ? La réponse est définitivement non."
La petite annonce O.I.R. dans L'Auto du 7 février 1923 découverte par Bertrand Vilain dans son livre Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé
le livre de son fils Jacques BONNY
"La justice peut-elle corriger son erreur ? Oui, si le processus de révision va jusqu'à son terme, la justice aura pour la dernière fois l'opportunité d'innocenter Seznec.
Dans le cas contraire, la justice est rendue au nom du peuple français, il faudra retirer le nom de tous ceux qui ne croient pas en la justice."
"C'est l'existence de cet américain et le témoignage de Petit-Guillaume qui font naître le doute sur la culpabilité de G.Seznec."
Pour une nouvelle biographie de Leon Turrou ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire