jeudi 22 septembre 2022

Le F.B.I. et l'affaire Seznec

Le F.B.I. et l'affaire Seznec

FBI Federal Bureau of Investigation


Denis Seznec Thierry Sutter à Etel 2022


 

"Amicalement, à l’occasion d’un séjour dans le secteur, Denis Seznec est venu à la rencontre du public étellois et des nombreux passionnés de « l’affaire » bientôt centenaire dont son grand-père, Guillaume, a été le centre. Accueilli aux Palmistes par Thierry Sutter, il a aussi dédicacé ses ouvrages. Il a aussi évoqué la probable nouvelle demande en révision de l’affaire, qu’il pourrait déposer devant la justice, au vu de nouveaux éléments venus du FBI confirmant le trafic de Cadillac comme toile de fond à « l’affaire »."

Petit rappel de ce qu'est le F.B.I. :


Bertrand Vilain Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé

"Je pensais avoir quasiment terminé mon enquête. Je n'avais plus que quelques points supplémentaires à vérifier. J'avais trouvé suffisamment d'éléments probants concernant Turrou et son implication dans le marché des Cadillac en 1923. Voilà qu'un mystérieux correspondant me fit parvenir plus de 600 documents inédits provenant des archives du FBI. Il y a des moments dans la vie où il faut savoir garder son sang froid et analyser calmement la situation. Je dois admettre que j'avais quand même du mal à rester serein. Qu'allais-je donc trouver dans toutes ses notes, mémos, archives, courriers…"





"Il a aussi évoqué la probable nouvelle demande en révision de l’affaire, qu’il pourrait déposer devant la justice, au vu de nouveaux éléments venus du FBI confirmant le trafic de Cadillac comme toile de fond à « l’affaire »."

Ou encore :

"La nouvelle demande de révision portera en effet sur l'affaire de Cadillac vers la Russie des Soviets ainsi que d'autres faits nouveaux inconnus de la cour d'Assises en 1924 prouvés par une série de documents d'archives."

 

Annonce du journal L'Auto découverte par Bertrand Vilain dans son livre Affaire Seznec

Annonce du journal L'Auto découverte par Bertrand Vilain publiée dans son ouvrage Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire