mardi 31 octobre 2023

Le charlatanisme de Langellier Langelliar 17 : des doutes à la déroute...

 


Crêperie au Texas

Une série de 8 articles écrits par Marc Duriez en 2020 est utilisée par Langellier qui en fait des copiés/collés intempestifs. J'ai finalement décidé de répondre point par point. De ces articles, il ne restera pas grand-chose tant ils étaient souvent de mauvaise foi. Langellier est incapable de répondre à mon argumentation. En pleine déroute, elle se pose les questions existentielles suivantes :


"Mes détracteurs devraient se poser les bonnes questions : pourquoi c'est à moi et non à eux que sont envoyés de précieux documents (?)
Pourquoi c'est mon nom et mon blog qui sont cités dans les différents ouvrages sur l'affaire Seznec et non le leur (?)
Pourquoi le regretté Alain Delame, agrégé d'anglais et passionné de l'affaire, avait choisi mon blog pour venir s'exprimer et non le leur (?)
Pourquoi des membres des familles touchant à l'affaire Seznec viennent me contacter dans les commentaires de ce blog et non chez eux (?)
Quand ils auront trouvé la réponse.
.."

Langellier avait un blog acceptable et informatif jusqu'en 2018. A partir de cette date, d'autres blogueurs sont arrivés. Suite à sa non invitation à participer aux fouilles, elle a commencé à dériver et délirer en mentant, insultant, diffamant, attaquant la famille, l'entourage de ses détracteurs. Ses blogs sont devenus des porcheries infâmes. Langellier a publié plus de 150 articles sur mon livre, sur ma vie personnelle sans lien avec l'affaire Seznec. N'hésitant pas à dénoncer des délits imaginaires qui lui valent des poursuites judiciaires par le procureur de la République de Chartres. Uniquement pour essayer de me nuire dans ma vie professionnelle. Comme si quelqu'un d'aussi insignifiant pouvait nuire...

Jusqu'à une période récente, j'ai préféré me tenir à l'écart. Ce n'est pas une bonne stratégie car c'est laisser toute la place aux délires sans limites de Langellier. J'ai en effet décidé de lui rentrer dans le lard sans aucun ménagement, aucun respect.

Langellier évoque les précieux documents. Lesquels par exemple ? Il ne s'agit que d'archives publiques. En plus, la cruche s'en croit la propriétaire. On peut les chercher soi-même. C'est ce que j'ai fait en sortant les archives du FBI, du fonds Hoover, de la Sûreté Générale, du rapport Bonny, de Guillaume Seznec à Ouessant, de la B.P.C. J'ai même publié des archives personnelles. Cela ne me pose pas de problème de laisser un petit billet pour acquérir des documents rares. Ma vie n'est pas faite de petites radineries mesquines. Par contre, je détiens les droits de documents privés jamais publiés.

Langellier qui a bientôt 80 ans souffre toujours d'un complexe d'infériorité et elle a un énorme besoin de reconnaissance. Elle ne comprend pas qu'une séance de dédicaces puisse être juste l'occasion d'une rencontre amicale sans but marketing. Le nom de Langellier et son blog sont cités dans le livre de Denis Langlois et Michel Pierre. Vous y trouverez aussi le nom de Bertrand Vilain. Je n'ai que faire d'être cité pour être cité, cela ne flatte pas mon égo. Ma vie personnelle et professionnelle sont suffisamment riches pour ne pas rechercher des petits honneurs futiles et éphémères comme les médailles en chocolat. Une recherche sur google affichera des centaines d'articles de presse, radio,TV où mon nom est cité et alors ? Quand on a fait l'objet d'un documentaire dans une émission de télévision de grande écoute, on comprend que "Vanité des vanités, tout est vanité" (Ecclésiaste 1:2). Dans la traduction française de la Bible des Jéhovah chère à Langellier “ La plus grande des vanités, a dit le rassembleur, la plus grande des vanités ! Tout est vanité ! ”.

Par contre, j'ai toujours en projet un film soit un documentaire, soit une fiction sur Turrou et l'affaire Seznec. J'ai été en contact avec plusieurs producteurs au Texas qui trouvent le sujet passionnant pour le public Américain. Ils m'avaient demandé de traduire le livre en anglais. En réalité, il faudrait le reprendre entièrement pour l'adapter sous l'angle US. C'est un gros travail. Ayant d'autres priorités, le projet est en suspens.

Concernant le regretté Delame, je ne suis pas sûr qu'il apprécierait ce qu'est devenu le blog de Langellier. Les membres de la famille Seznec ont amèrement regretté d'avoir contacté Langellier et de lui avoir fait des confidences qu'elle a eu l'immonde déshonneur d'étaler au grand jour. Un principe, ne jamais envoyer un mail privé à Langellier car elle va le publier un jour ou l'autre. Si je publiais des mails reçus de certaines personnes concernant leur opinion sur Langellier, je crois que son monde virtuel s'écroulerait. Langellier est méprisée par tout le monde. Quand je dis tout le monde, c'est vraiment tout le monde.

D'ailleurs, Langellier n'est plus citée par Ouest-France dans les 3 nouveaux articles du 24 octobre 2023 rédigés par Léa Coupau. Après la faute professionnelle de la journaliste Sarah Humbert qui présentait Langellier comme journaliste à L'Express, il semble que la rédaction du journal ait repris les choses en main.

A suivre...

Langellier répond : "On ne joue pas dans la même cour avec le Vilain..
Moi, grâce à mes jobs et mes voyages personnels, j'ai fréquenté les plus beaux palaces parisiens, français, mondiaux...
Lui s'étale dans un improbable camion à crêpes texan…
"

Langellier doit confondre avec quelqu'un d'autre mais sauf erreur de ma part, je ne me suis jamais étalé dans un food truck au Texas. Et même si c'était le cas, et alors ? Langellier étale ses 5 ans d'âge mental.

 Crêpe Texanne

En effet, ayant travaillé pour les compagnies aériennes et bénéficiant des avantages des accords Iata, j'ai pas mal voyagé, régulièrement upgradé en business class. Je me rappelle du petit Pommard servi au verre sur le vol Air France Saïgon-Bangkok-Paris. Avec mon voisin, un acteur français de téléfilms type soap opera, on avait fini la bouteille de Champagne. Les hôtesses nous disaient "Allez encore un petit coup, il faut finir la bouteille sinon c'est jeté". Nous avions aussi régulièrement des offres "agences de voyage" pour découvrir des pays dans les palaces 5 étoiles. J'ai été en Malaisie dans ces conditions. Moi, les palaces, c'est pas mon truc. Je préfère le raffinement et le bon goût à l'étalage de richesses sinon un petit boui-boui propre et bien tenu avec de la bouffe locale au bord du lagon de Bora, aux Iles Marquises ou en Thailande, ça me va aussi. Je ne sais pas s'ils en restent encore ?

Avec un copain Tahitien, Daurade Mahi-Mahi prise à la ligne entre Bora et Papeete.

Langellier dans sa mytho, nous fait croire qu'elle a fréquenté les palaces. Quand on vit dans un 2 pièces/cuisine un peu crassouille à Nogent Le Roi, dans le 28, on évite un minimum de se la péter.

Enfin, le plus drôle pour la fin, Langellier raconte son voyage à Las Vegas ou plutôt Vegas, pour faire cool :

"Et oui...
C'est ça aussi Vegas !
L'un de mes amis publicitaires m'avait dit un jour : "Las Vegas, c'est mon idée de l'enfer !"
Pour nous, ces trois jours-là, ce fut un avant-goût du paradis."

Langellier, le mix improbable entre Marie-Chantal et Mme Michue perdue au milieu des publicitaires du cénacle. 

Quand j'habitais aux Etats-Unis, nous sommes allés faire un tour à Las Vegas. C'était de très mauvais goût avec le plus grand concentré de beaufs au m2. Nous avons préféré louer un van pour visiter le grand Canyon. 

 L'ami publicitaire du cénacle parisien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire