mardi 31 octobre 2023

Le charlatanisme de Langellier Langelliar 16 : l'inculture d'une blogueuse culturelle autour d'une dédicace


Langellier, journaliste culturelle travaillant sur son blog perso étale son inculture de la façon suivante :

"21 ans que ce livre est paru...
Et on voudrait nous faire croire aujourd'hui qu'il délivre de nouveaux éléments sur l'affaire Seznec.."Le brocanteur a réussi à nous coller son navet de science-fiction sous une édition 2002 de « Nous, les Seznec »...On prend une ancienne édition du chef-d'œuvre de Denis Seznec et on recycle...
Encore une tromperie de plus.Tout ça pour nous dire que Denis Seznec va aller dédicacer son livre (quelle édition ???) dans une galerie foirfouille à Combrit...Au milieu de nulle part.
"Voie express Quimper-Pont-L'abbé, sortie L'Avantage Ecomat brocante recyclerie 2eme main Déco Meubles."

Langellier étale son inculture au point que cela devient génant. La brocante Ecomat est située au sud de Quimper, entre Benodet, Loctudy et Penmarc'h. Un haut lieu du tourisme en Bretagne. Langellier connait rien. Elle est totalement ignorante de la Bretagne et des Bretons, du monde de la culture, des arts et de la peinture.

Denis Seznec vient en Bretagne. Avec Thierry, j'ai proposé que l'on fasse une séance de dédicaces et une rencontre avec le public local ainsi que les nombreux touristes de passage en cette période de vacances scolaires. C'est une rencontre amicale sans but marketing. Même si personne ne vient, ce n'est pas grave. Il pourra dédicacer tous ses livres, et pas uniquement "Nous, les Seznec".

Mon livre est aussi en vente à la brocante. Quand je suis là, il m'arrive régulièrement de discuter de l'affaire Seznec avec tous les connaisseurs et aficionados bretons de l'affaire (qui soit dit en passant n'ont jamais entendu parler de Langellier). Il m'arrive parfois d'échanger avec des magistrats, des écrivains, des journalistes, des politiciens de passage dans la région.  



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire