mardi 31 octobre 2023

Le charlatanisme de Mme Langellier 3 : Langellier et Langelliar...

 

If you say that someone is a liar, you mean that they tell lies. He was a liar and a cheat. 'She seems at times an accomplished liar,' he said. Synonyms: falsifier, storyteller [informal], perjurer, fibber More Synonyms of liar.

 

Mme Langellier affirme "Plus tard, j'ai connu Guillaume Malaurie, son fils, qui avait décrété, au grand dam de mes petites camarades, que j'avais le plus beau sourire de L'Express..."

Madame Langellier, coté pile, en pinup pour camionneurs


Langelliar, coté face, un rictus pour tout sourire, trop de rouge à lèvres qui probablement déborde sur les dents, des pommettes bouffies et trop fardées, des petits yeux méchants grossis par des loupes, le cheveux rare et gluant qui n'a pas vu un coiffeur depuis la mort de Claude François.

Mme Langellier qui apprécie beaucoup l'humour va probablement se tenir les côtes de rire devant ce portrait au vitriol mais tellement vrai.

Comme il y a Gainsbourg et Gainsbarre, Renaud et Renard, il y a Langellier et Langelliar.  Liar en anglais de l'UCLA cela veut dire "grosse mytho menteuse". Quand Langelliar se bourre, l'affaire Seznec se marre. Langelliar aime bien la picole, surtout le Santa-rosa, l'ami de l'estomac qu'elle alterne généreusement avec le Grappe-fleuri en bouteille étoilée d'un litre. D'ailleurs, elle a refait la RN12 dans sa petite voiture sans permis. Comme l'équipée sauvage Seznec-Quéméneur, elle s'est enfilée un petit gorgeon à chaque borne pour compter les verres de nos deux marchands de bois finistériens. Elle a finalement conclu que l'affaire Seznec c'était une affaire d'ivrognes bretons qui avait mal tourné comme l'affaire Landru qui lui aussi était un ivrogne. D'ailleurs, tout le monde sont tous des ivrognes. Ils sont tous enterrés à Gambais au fond des étangs.

Langelliar, un jour, dans un éclair de lucidité, a expliqué qu'elle souffrait de schizophrénie et de paranoïa, capable de tuer lors de crises de délirium. Elle avait relaté son internement sur décision préfectorale confirmée par la justice dans deux articles de blog, "Vagues à l'âme" et "J'ai été internée" :

https://affaireseznec.wordpress.com/2020/03/28/vagues-a-lame/ 

https://affaireseznec.wordpress.com/2020/03/28/jai-ete-internee/

Langelliar est aussi une grosse mytho voir : https://www.affaire-seznec.com/2023/05/linterview-ouest-france-dune-fausse.html . Elle a en effet occupé un poste subalterne de secrétariat au groupe L'Express. Elle a été licenciée. De ce passage, elle indique sans rire qu'elle est devenue journaliste à L'Express. Bien entendu, elle n'a jamais écrit un seul article pour ce magazine qui d'ailleurs ne reconnait aucun lien journalistique avec Langellier. Elle a des difficultés à écrire plus que quelques phrases sans recopier, plagier ou injurier. Pour prouver qu'elle est bien journaliste à L'Express, elle montre la sempiternelle photo où elle pose parmi le personnel du journal. La petite journaliste de Ouest-France Morlaix, Sarah Humbert a repris les informations fournies par Langelliar sans faire aucune vérification. Cela aurait pu passer relativement inaperçu sans la vigilance de quelques internautes. Le bricolage de l'info ne s'est pas arrêté là. Elle a remis le couvert en fomentant une fausse interview de Denis Le Her Seznec. Ouest-France, généralement peu regardant sur la qualité de l'info s'est quand même ridiculisé doublement et la journaliste s'est faite vertement rabrouer pour cette faute professionnelle. Pour terminer, il est inutile d'évoquer à nouveau, les croquignolesques diplômes d'une prestigieuse université Américaine dont Langelliar se prétend titulaire. 

Langelliar indique qu'elle travaille depuis 30 ans sur l'affaire Seznec quasiment à temps plein depuis bientôt 15 ans qu'elle est à la retraite. Elle tient un blog où elle recopie des articles. Il lui manque de la vivacité et un certain esprit de synthèse. D'un texte, elle est incapable d'en tirer quelques idées fortes pour en faire une analyse personnelle d'où le plagiat permanent. De même, elle est incapable de démontrer et prouver ses affirmations qu'elle remplace par la formule choc : "Tous les aficionados de l'affaire Seznec savent que...". Il faudra qu'elle nous donne la liste de ces fameux aficionados dont elle se prétend la porte parole. A part les deux Langellier et Langelliar, ils sont où les autres ?

Depuis 30 ans, Langelliar n'a strictement rien trouvé de personnel sur l'affaire Seznec. J'exagère un peu. Elle a découvert après huit années de recherches le Registre Militaire de Petit-Guillaume. Il suffit juste de pousser la porte des archives départementales du Finistère et de faire la demande. Elle se vante régulièrement de vouloir écrire son livre. A ce jour, mon éditeur n'en a pas voulu alors elle s'autopublie sur son blog en attendant la gloire qui ne vient pas. Son blog ne mériterait pas que l'on s'y attarde, rempli d'informations fausses, de démonstrations qui relèvent du sophisme. Le problème est qu'elle en a mis partout sur l'internet avec ses copiés/collés intempestifs. Ecrire des conneries prend quelques minutes. Selon le principe de brandolini, prouver qu'il s'agit de conneries prend des heures.

A suivre...

La réponse de Langelliar ne s'est pas faite attendre. Elle est couchée sur mon blog, la cocotte, comme une groupie de Claude françois sur un paillasson. Elle publie sans autorisation des photos privées et volées de membres de ma famille américaine ainsi que leur religion supposée. Juste en passant, c'est du pénal en France. Aux Etats-Unis, c'est assez mal vu et c'est prendre le risque de se retrouver en face d'un Magnum 44. Je crois savoir qu'il est très inconfortable de rigoler de la religion des gens quand on a un Magnum coincé dans la bouche. Souvenez-vous de Clint Estwood dans "A Fistful of Dollars", il sort son colt et dézingue 5 baltringues car sa mule n'a pas le sens de l'humour.

 


 

Langellier harcèle ma famille depuis des années. Elle utilise de faux comptes Facebook. Déposer plainte en France ne sert à rien, le procureur de la République de Chartres est parfaitement au courant mais il ne sait plus quoi faire d'elle. Dès qu'elle est interrogée par la gendarmerie, elle chialotte et joue la folle. En France, les fous sont considérés comme pénalement irresponsables. Elle va finir tôt ou tard enfermée dans un Ehpad médicalisé pour vieillards dangereux atteints de démence irréversible.

Ensuite, elle publie une correspondance anonyme provenant de messenger. Elle prétend qu'une victime l'aurait contacté pour se plaindre. Quelle victime ? victime de quoi ? Le cerveau malade de Langelliar nous a habitué à ce genre de forgerie :

"Son frère dit qu’il n’est pas alcoolique car il ne boit que 2 ou 3 bouteilles par soir 😅"

« L’humilité, il ne connaît pas. Il ne dit pas que 2 de ses enfants ont redoublé 2x et les 2 autres 1x, qu’ils sont en échec scolaire, qu’ils n’ont pas d’amis, qu’ils vivent dans des conditions limites au niveau de l’hygiène, qu’il est alcoolique, qu’il fait boire ses enfants, qu’il maltraite les autres, etc. C’est moins vendeur
. »

J'ai fait lire à ma femme et mes enfants les délires de Langelliar. Nous avons beaucoup rit. Mes enfants en échec scolaire ? Ils sont tous bilingue Français Américain et assistent les enseignants. Comment fait Mme Langellier pour être aussi conne ? Elle doit suivre un programme spécial. Comme dit Audiard dans la bouche d'André Pousse, "la connerie a ce point, ça peux pas être que génétique".

Enfin, un petit dernier pour la route, l'impayable Langelliar gloussote la sentence suivante :

"Qui [Ils] ne connaissent strictement rien au monde du journalisme, au monde de l'édition et au cénacle des intellectuels parisiens."

Même si l'eau est froide, je préfère me baigner dans la mer d'Iroise que de tremper le bout de ma canne dans la fosse septique du cénacle des intellectuels parisiens. Si on enlève les pédophiles, dans le cénacle, il surnage quoi ?

Je viens d'apprendre qu'Over-blog à tout juste effacé les photos privées et la dénonciation anonyme de Langelliar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire