mardi 31 octobre 2023

Le charlatanisme de Mme Langellier Langelliar 6 : manipulations et inversion accusatoire

 

Selon la petite Mme Langellier sur son blog :  

http://seznecinvestigation.over-blog.com/2023/10/affaire-seznec.liaison-par-bateau-morlaix-le-havre-en-1923.html

"P.S. Je n'ai JAMAIS été censurée par Overblog.

Vilain et Jourdan prennent leurs rêves pour des réalités.

Par contre j'ai prévenu Overblog et tous mes amis Facebook de l'horrible harcèlement que me fait vivre de nouveau Bertrand Vilain, le brocanteur de Saint-Elo
y."

Je suis suivie sur Facebook par de nombreux journalistes (notamment de la presse judiciaire), écrivains, hommes de lois (avocats, procureurs, gendarmes,…) qui me respectent.

En effet, Langelliar n'a jamais été censurée. Overblog supprime juste ses activités délictuelles. Ce n'est pas de bon coeur mais la perspective d'une amende de 5 millions d'euros de la CNIL, ça fait réfléchir.

 

Bonjour,

je viens de supprimer l'article en question.

Bonne journée !

Cordialement,


Helpdesk & Customer Support Manager
Overblog

Les amis de Facebook, c'est comme les amis de bistrot, n'en attendez pas grand chose. D'ailleurs, il n'y a personne pour vous soutenir, si ce n'est votre isolement social. Mme Langellier, dont le dossier judiciaire et psychiatrique pèse le poids du bottin nous explique qu'elle est harcelée par le brocanteur de Saint Eloy. C'est ce que l'on appelle de l'inversion accusatoire. C'est une technique de manipulation que l'on trouve chez les paranoïaques Schizophrènes. Ils accusent les autres de leur propres méfaits et manipulent pour se faire passer pour victime. Ils en jouissent même.

Mme Langellier en a laissé partout sur internet depuis 2018. Je l'ai laissée à ses divagations de vieille folle sans trop réagir jusqu'à une période récente. Je ne voulais pas me salir. Mais, je me suis aperçu que la diffamation laisse des traces sur les esprits faibles, pas beaucoup mais un peu quand même.  Bien sûr tout le monde se fout de Langellier. J'ai bien conscience qu'en réagissant aux délires, je me mets à son niveau et je me tire aussi une balle dans le pied. 

Mme Langellier a commencé son aliénation et son obsession sur moi vers février 2018. Elle se plaignait qu'elle n'avait pas été invitée aux fouilles à Morlaix car elle était une femme. La vérité est qu'elle n'avait jamais demandé à participer et que de toute façon, parmi les bénévoles  personne n'en aurait voulu. Elle en a conçu une grande amertume qui dans son cerveau malade s'est transformé en haine. Ce n'est pas tant l'excavation dans la boue d'hiver qu'elle regrettait mais elle aurait tellement voulu parader devant les caméras. Son premier message sur Facebook vers février 2018, Vilain est un taré.

 


Puis, son amertume s'est transformée en crise de démence, en mars 2018, Langellier sur son blog compare Bertrand Vilain au Ramirez de la Gestapo Française dans Papy fait de la résistance. Bien sûr, il faut relativiser, nous ne sommes plus en 1942-1943 quand mon grand-père Roger Vilain, participait à la résistance sous le nom de code Caro avec son groupe de gendarmes à Clermont-Ferrand.  Ils informaient des opérations contre les maquis et ils allaient prévenir les juifs de déguerpir quand leur arrestation était imminente. Devant le nombre important d'opérations allemandes qui foiraient et de sabotages chaque fois que la Gendarmerie était sollicitée par Vichy en soutien des boches, la Gestapo a enquêté. Mon grand-père a été arrêté puis relâché. D'autres gendarmes, moins chanceux sont partis en déportation. Ensuite, avec son groupe, en 1944, il a continué à fournir des informations à la résistance dans la région de Brest. Il a rejoint les FFI Brest Ouest et il a combattu jusqu'en Allemagne avec le grade de Lieutenant. 

 

                    Roger Vilain (le béret qui fume la pipe) en 1944 avec son groupe de FFI

 

Si Langelliar n'était pas folle, elle mériterait au mieux d'être tondue ?


Ramirez dans papy fait de la résistance

 

Je vais quand même laisser la série d'articles sur le charlatanisme de Langellier en ligne. Cela sera utile comme référence.

L'affaire Seznec pour moi est terminée. Le témoignage de Petit-Guillaume et la découverte du Colonel Turrou impliquée dans cette affaire de Cadillac vers la Russie des Soviets s'imposera comme la solution de toute cette énigme. C'est juste une question de temps. Le temps qui passe travaille pour moi.


A suivre :

Mme Langellier répond :

"Ou alors,...(Comme me l'a certifié l'un de ses proches ?) Là, j’ai la preuve que notre brocanteur à l'international...blabla...

Mme Langellier, vous êtes spécialiste des dénonciations calomnieuses et anonymes. Vous savez qu'il y a une information judiciaire ouverte contre vous suite à des dénonciations calomnieuses de votre part. Le procureur de Chartres qui n'a pas beaucoup d'humour les a prises au sérieux. Il m'a demandé de faire une déposition. L'affaire est en cours. Vous savez que vos plaintes sont systématiquement classées sans suite, même la dernière. La justice considère que votre parole n'est pas fiable et que vous créez volontairement des problèmes avec tout le monde. Votre dossier judiciaire plaide contre vous. La gendarmerie prend vos plaintes car ils sont obligés mais ensuite c'est poubelle mais parfois c'est boomerang puis un jour la justice se fâche et vous colle une grosse paire de claques. Tout de suite, ça remet les idées à l'endroit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire