vendredi 23 septembre 2022

Affaire Seznec : Annonce O.I.R. de L' Auto du 7 février 1923

 Affaire Seznec : Annonce O.I.R. de L' Auto du 7 février 1923

 

L'annonce O.I.R ne paraissant que les 7 et 9 février 1923.

Bertrand Vilain :

"Nous avons démontré dans notre ouvrage, preuves à l'appui, que l'annonce Bollon n'est pas l'annonce dont parle Quéméneur. Il y en a donc forcément une autre. La seule jamais publiée en janvier/février 1923 est l'annonce O.I.R. du journal L'Auto."

L'Auto du 7 février 1923



"Je peux ajouter quelques points suivants. Quéméneur indique à son banquier qu'il a découvert cette affaire par des annonces de journaux. En effet, cette annonce a été publiée 2 fois dans le journal L'Auto des 7 et 9 février 1923. Quéméneur indique entre autre que l'affaire porte sur 10 Cadillac. Les véhicules doivent être en état de marche. C'est exactement le texte de l'annonce.



L'Auto du 24 février 1923

C'est plutôt le Ministère du Commerce et de l'Industrie qui était concerné.



 

L'Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L'Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L'Equipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Sa proximité avec l’occupant lui vaudra d’être interdit à la Libération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire