vendredi 23 septembre 2022

Affaire Seznec : "Get rich quick game" signifie "faire fortune rapidement avec des combines" et comporte une notion d'arnaque !

"Get rich quick game" signifie "faire fortune rapidement avec des combines" et comporte une notion d'arnaque !

get rich quick game leon turrou A.R.A.


 

"Il (Brown) évoque Turrou en indiquant que ce dernier a essayé de mettre en place des combines pour faire de l'argent rapidement, "the get rich quick game". Ce terme est une périphrase pour désigner une escroquerie."

Remise dans son contexte, c'est dans une lettre du 4 avril, à laquelle Bertrand Patenaude fait allusion, en page 687 de son ouvrage "The Big Show in Bololand" :

 

bertrand patenaude get rich quick game leon Turrou


"Le 4 avril, Brown a écrit à Haskell, maintenant de retour à Moscou, que Turrou était clean sur la question des diamants et avait signé un affidavit sous serment. On ne sait pas exactement ce qu'il a avoué parce que l'affidavit est perdu, mais quelque part le long de la ligne Turrou peut en fait avoir été aspiré parce que les chefs ont caractérisé sa déclaration comme une longue et triste histoire de ce que les potins sont d'essayer d'entrer dans le jeu de l'enrichissement rapide. Quant à la question des aiguilles, il a maintenu son histoire et il n'y avait aucune preuve pour la contredire. Nulle part dans la documentation il n'y a d'indication de ce que Haskell pensait de ces questions."


"Par ailleurs, cette même lettre évoque un déplacement de Turrou à Paris, probablement entre février et son départ pour les Etats-Unis le 17 mars 1923."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire