vendredi 7 octobre 2022

Affaire Seznec : L'inutile et très mauvais livre Top Secret de Bertrand Vilain

Ce livre est un spectaculaire dénouement de l'affaire Seznec. Un cold case vieux de bientôt 100 ans est sur le point de trouver enfin sa solution. Bertrand Vilain a enquêté et il a été autorisé à consulter des archives américaines et notamment celles du FBI. Ce qu'il a trouvé est tout simplement fabuleux. Une affaire de Cadillac a bien eu lieu entre la France et la Russie des soviets en mai 1923. Pierre Quéméneur et Guillaume Seznec ont bien participé à ce trafic. Après plusieurs années de recherche, Bertrand Vilain a retrouvé le fameux américain Charly qui avait rendez-vous avec Quéméneur le samedi 26 mai.

Seznec avait bien dit la vérité. Il est maintenant prouvé qu'il est innocent du crime de Pierre Quéméneur. La justice et la police ont bien commis une erreur. Une nouvelle demande de révision est en cours...

Bertrand Vilain, brocanteur breton à l'international, partage sa vie entre le Finistère et le Texas. Il est passionné par l'affaire Seznec depuis 2006. Il a déjà écrit un ouvrage publié en 2011. En 2018, avec Denis Langlois et une équipe de bénévoles, il a coordonné des fouilles privées à Morlaix dans l'ancienne scierie de Seznec. Il a participé à plusieurs reportages TV sur planète +, France 2, France 3. Ses recherches ont fait l’objet de nombreux articles de journaux.

 

Bertrand Vilain Affaire Seznec : Les archives du FBI ont parlé Leon Turrou MonsieurBrocanteur

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire